Incendie à Denver: les autorités sénégalaises se saisissent du dossier

« Nous attendons que notre Consul général nous revienne parce qu’il est sur le terrain pour rencontrer les autorités là-bas. Dès que nous aurons plus de détails, là-dessus, nous allons certainement communiquer. Pour l’instant, nous attendons d’avoir des informations assez fiables et en fonction de ça nous allons prendre une décision ». Parole de François Amadou Gaye, Directeur des Sénégalais de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères. Il était de passage à la RFM. En effet, le Consul général du Sénégal est attendu à New York, est effectivement ce jeudi, 6 août. Aujourd’hui, d’ailleurs, est prévue l’opération d’une survivante qui s’était sauvée en sautant du deuxième étage de la maison en feu.

 

S’il s’avère que l’incendie de Denver qui a emporté cinq Sénégalais est de type criminel, la possibilité d’une plainte n’est pas exclue par les autorités. Ces dernières, à travers le Consulat général de New York et l’Ambassade, se sont donc saisies du dossier, les résultats de l’enquête étant attendus.

 

A rappeler que dans l’incendie de Denver, Djiby Diol, son épouse, sa fille, sa grande sœur et la fille de cette dernière sont tous morts.

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.