Immigration irrégulière : Rufisque pleure la perte de huit de ses fils

Rufisque est plongé dans le deuil à cause de l’immigration clandestine. Plus de huit jeunes originaires des quartiers traditionnels de Thiawlene, Gouye Mouride, Merina, Colobane, Diokoul, Cité Filao et Dangou ont été emportés par cette tragédie.

Cette nouvelle est tombée comme un coup de massue sur la ville de Rufisque. Dans le quartier de Thiawlene, où la plupart de ces jeunes avaient leur famille, la tristesse et la consternation règnent depuis cette annonce.

Cependant, l’urgence demeure pour évacuer les six rescapés actuellement présents à Dakhla, au Maroc, comme l’explique sur le site Dakaractu, Daouda Ndoye, porte-parole des familles des victimes.

« Nous avons perdu nos fils, et c’est très difficile. Mais aujourd’hui, nous demandons simplement que l’État nous aide à évacuer nos rescapés, car nous avons peur. Selon les informations reçues, ils ne se trouvent pas dans de bonnes conditions. Si rien n’est fait, nous risquons de perdre d’autres vies. Actuellement, ils ont besoin d’assistance et d’aide. Ce sont les enfants de ce pays, et seul l’État peut leur porter secours », a-t-il quémandé.

Après l’annonce de cette nouvelle tragique, les familles des victimes espèrent que les corps de leurs fils seront retrouvés et identifiés dans les jours à venir.

La communauté est plongée dans une profonde tristesse, consciente des défis liés à l’immigration irrégulière et des risques auxquels sont confrontés ceux qui entreprennent ce périlleux voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.