Cap Manuel : Khalifa Sall obtient son autorisation de visite pour rencontrer Ousmane Sonko

L’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, a récemment obtenu son permis de visite pour se rendre à la prison du Cap Manuel et rencontrer le leader politique Ousmane Sonko.

Selon Barthélémy Dias, invité de l’émission « Faram Facce » sur la TFM, Khalifa Sall possède un permis de visite pour rencontrer le maire de Ziguinchor, bien que, jusqu’à présent, il n’ait pas encore rendu visite au leader de Pastef, malgré cette autorisation.

Cependant, la question qui se pose est de savoir si Ousmane Sonko acceptera de le recevoir, compte tenu de la rupture entre les deux hommes. Il est important de rappeler que la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi a annoncé le 9 août dernier, la fin de son partenariat avec le mouvement de Khalifa Sall, l’accusant de trahison.

La participation de l’ancien maire de Dakar au dialogue national initié par Macky Sall avait suscité l’indignation du leader de Pastef, Ousmane Sonko.

Khalifa Sall, interrogé sur son présumé différend avec Ousmane Sonko, a toujours choisi de répondre par le mépris. Lors d’un entretien avec France 24, il avait catégoriquement refusé de prononcer le nom d’Ousmane Sonko.

Après une première tentative infructueuse de visite à la prison du Cap Manuel, où l’ancienne Première ministre Aminata Touré a été refoulée en raison d’un tampon non conforme sur son permis de visite, elle s’est rendue ce mardi au tribunal de Dakar pour obtenir un nouveau permis en règle. Malheureusement, elle n’a pas été reçue par le Doyen des juges, Omar Maham Diallo.

Sur ses réseaux sociaux, Aminata Touré avait exprimé sa déception envers le juge, écrivant :

« Monsieur le Juge Makham Diallo, je me suis déplacée personnellement dans vos bureaux pour solliciter un permis de visite à Ousmane Sonko. Je suis au regret de constater qu’en tant qu’ancienne Garde des Sceaux, vous ne m’avez pas fait la courtoisie de me recevoir pour motiver votre refus de me délivrer ledit permis. Monsieur le Juge Diallo, je vous enjoins de cultiver l’élégance républicaine, marque des grands magistrats que le Sénégal a connus, et vous demande conformément à la loi de me délivrer un permis de visite à Ousmane Sonko. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.