Hélène Tine : “le procureur de la République doit s’auto-saisir et convoquer Mansour Faye”

La coordonnatrice du Mouvement pour un Sénégal d’Éthique et de Travail, Hélène Tine a dénoncé avec la dernière énergie les propos “discourtois” tenus par le ministre de l’hydraulique, Mansour Faye, qui soupçonne des lobbies derrière la décision rendue par la Cour de Justice de la CEDEAO dans l’affaire Khalifa Sall. Elle interpelle ainsi le procureur de la République à s’auto-saisir et convoquer le maire de Saint Louis Mansour Faye. Ce dernier, a faire part de son doute sur l’impartialité des juges, soupçonnant des lobbies derrière la décision rendue par la Cour de justice communautaire.

Selon Hélène Tine, “les propos tenus par Mansour Faye sont si graves que le procureur de la République devrait s’auto-saisir et le convoquer pour les accusations portées sur les juges de la Cedeao”.

              Lire l’Article : Mansour Faye doute de l’impartialité des juges…

Pour Hélène Tine, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a d’autres chats à fouetter. “Il doit fournir de l’eau aux Sénégalais qui sont assoiffés” a-t-elle dit lors d’une conférence de presse tenue ce lundi. 

 

 

                         Abdoul BABA- laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.