Foire de l’élevage à Mbacké : Une vitrine pour les exposants

La 8 édition de la foire de l’élevage  a baissé ses rideaux ce dimanche à Mbacké . Durant quatre jours plus de 80 éleveurs ont exposé divers  animaux . La cérémonie officielle a eu lieu , ce samedi, présidée par le directeur de l’élevage, Dame Sow venu représenter le ministre de l’élevage Aminata Mbengue Ndiaye .

L’association LADOUM ELEVAGE TOUBA TAYSIR a organisé du 24 au 27 février 2016 la huitième édition de la Foire Nationale des éleveurs d’animaux de Races améliorées. C’est un week end riche en couleur et en diversification de sujets d’élevage qui vient de se clôturer à Mbacké. Les éleveurs de la zone ont eu à exposer leurs sujets. Des moutons, des bovidés, des chèvres, de la volaille et des sujets equins ont été présentés durant cette édition 2016. Comparé à l’année dernière ou la foire comptait 50 exposants, cette année ils étaient plus de 80 .

Le directeur de l’élevage, Dame Sow a tenu a félicité les organisateurs de cette foire d’une telle initiative qui participe au développement du secteur de l’élévage. Ajoutant que le Sénégal est un pays à majorité musulmans avec les fétes de tabaski, de bapteme entre autres  et la demande en moutons est supéreur à l’offre d’ou l’urgence de développer la race animale.

Sous ce rapport, le directeur de l’élevage a soutenu, que des efforts sont entrepris par les autorités notamment l’alourdissement  des peines de 5 à 10 ans concernant le vol de bétail et une subvention des aliments de bétail.

La cérémonie officielle a vu la présence des autorités du département de Mbacké dont le maire Abdou Mbacké Ndao, le prefet Makane Mbengue ainsi que les responsable des éleveurs .

Doulo BABA- LVS.SN

Nombre de Vues | 608 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.