Journée de l’élevage à Tambacounda : Macky Sall annonce un programme de protection du tapis herbacé

Macky Sall a annoncé jeudi, à Tambacounda, la mise en place d’un programme de développement des pare-feux afin de protéger le tapis herbacé et les écosystèmes.

« Je demanderai au Premier ministre de vous réunir avec le ministère de l’Environnement, pour vous doter d’un programme capable de vous donner de moyens matériels et financiers pour développer des pare-feux et protéger le tapis herbacée », a dit Macky Sall. Le chef de l’Etat répondait à une doléance des éleveurs à l’occasion de la Journée nationale de l’Elevage.

Selon le président de la République, ‘’une attention particulière doit être accordée à la préservation de nos écosystèmes naturelles’’.

À en croire la Présidence, cette 8ème édition de la journée nationale dédiée à l’élevage, les acteurs sont venus des quatorze régions du Sénégal pour exposer leurs réalisations. En visite dans les différents stands, le Président Macky Sall a pu mesurer les efforts consentis pour la modernisation du secteur. Les échanges avec les éleveurs lui ont permis également de savoir leurs préoccupations et les aspects sur lesquels l’accent doit être mis pour une meilleure compétitivité des chaînes de valeurs animales.

‘’Les éleveurs souffrent encore du prix de l’aliment de bétail. Pour contourner cette grande difficulté, il faut d’abord préserver l’écosystème pastoral », a soutenu Macky Sall. Il a estimé qu’il faut produire davantage de cultures fourragères en faisant vacciner le cheptel.

Le chef de l’Etat a annoncé que le gouvernement va ‘’développer et renforcer les moyens de l’élevage dans l’exercice budgétaire prochain’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.