Flambée des prix de l’oignon : Vers l’approvisionnement de 40 000 tonnes d’oignons sur le marché

La problématique de la rareté des oignons, entraînant une hausse vertigineuse des prix, semble s’acheminer vers une solution. Selon les informations du directeur de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Ansoumana Sané, l’État a entrepris une série de mesures visant à garantir un approvisionnement adéquat du marché.

Lors d’une intervention sur les ondes d’IRadio, il a indiqué que le ministère du Commerce, en plus de stabiliser la structure des prix afin de permettre aux commerçants de respecter les tarifs recommandés, a exercé une pression sur les importateurs dotés de quotas, les exhortant à accélérer le rythme des livraisons.

De ce fait, le chef de file de l’ARM a informé que pas moins de 40 000 tonnes d’oignons importés sont attendues d’ici la fin du mois d’août, dans le but de restaurer un approvisionnement satisfaisant sur le marché. Actuellement, 2400 tonnes sont déjà en circulation, tandis que 5000 tonnes supplémentaires sont sur le point d’arriver par voie maritime. Un autre navire déchargera 11 000 tonnes la semaine suivante, et avant la clôture du mois, 23 254 tonnes viendront compléter le stock.

Par ailleurs, le directeur de l’ARM a mentionné l’instauration d’une opération spéciale d’approvisionnement en prévision du Magal de Touba, sans entrer dans les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.