Crise au Niger : Priorité à la diplomatie dans la résolution malgré d’autres options

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) garde toutes les options sur la table pour résoudre la crise au Niger, mais elle privilégie la voie de la diplomatie, a déclaré mardi à la presse Ajuri Ngelale, le porte-parole de Bola Tinubu, président du Nigeria et actuel chef de la CEDEAO.
Le président en exercice de la CEDEAO, Bola Tinubu, est convaincu que la diplomatie constitue la meilleure approche pour résoudre la crise au Niger, a annoncé son porte-parole Ajuri Ngelale devant les médias mardi. Les dirigeants des pays membres de la CEDEAO, dont Tinubu, préfèrent une résolution obtenue par des moyens diplomatiques et pacifiques plutôt que par d’autres méthodes, a ajouté le porte-parole.
Néanmoins, il a souligné que d’autres solutions pourraient émerger lors du sommet extraordinaire de la CEDEAO prévu ce jeudi.
Les dirigeants ouest-africains avaient fixé une échéance jusqu’à dimanche soir pour que les militaires nigériens rétablissent le président élu Mohamed Bazoum, qui est détenu en captivité depuis le 26 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.