Finale Afrobasket féminin 2021 – Troisième triomphe d’affilée pour le Nigéria

La finale de l’Afrobasket féminin de cette année a livré son verdict. Et face aux nigérianes, les maliennes n’ont pas fait le poids. Ainsi, pour la troisième fois d’affilée, le Nigéria a démontré sa suprématie sur le basketball féminin au niveau africain.

C’est sur le score de 70-59 que les deux finalistes se sont quittés, le Nigéria défendant son titre et le Mali, rêvant de faire tomber son adversaire, après douze ans sans jouer de finale. Finalement, ce dimanche 26 septembre 2021 verra le Nigéria ravir la vedette aux autres nations ayant participé à cette 25e édition de la compétition continentale.

Et, il y eut d’ailleurs surprise, surtout concernant l’équipe nationale du Sénégal, pourtant très bien entrée en lisse dans cette joute africaine de basketball. Les lionnes n’auront en effet pas rugi devant le Cameroun, pour la rencontre concernant la troisième place. Le pays organisateur a battu le Sénégal. 53-49 a été le score. Ainsi, le Cameroun complète le podium, derrière le Nigéria et le Mali.

Moussa Seck – laviesenegalaise.com

 8,703 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.