Cérémonie officielle du grand Magal de Touba : le message fort du Khalife des Mourides

Lors de la cérémonie officielle du grand Magal de Touba, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké s’est prononcé sur l’usage que les gens en font de l’internet. Le Khalife déplore les dérives sur les réseaux sociaux.

Selon le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, parmi les phénomènes qui favorisent, aujourd’hui, la recrudescence de la violence, il y a les réseaux sociaux, dont l’usage n’est pas sain dans la société.

« A cause de l’Internet et des réseaux sociaux, beaucoup de jeunes ne suivent plus leurs études, ils ne respectent plus les recommandations de l’islam comme il se doit », a-t-il déploré. Le patriarche de Darou Minam a également rappelé que beaucoup d’amitiés et de ménages sont brisés à cause de ces réseaux sociaux.

« On a tendance à y publier des images obscènes et parfois discriminatoires. Ce qui n’est pas conforme à nos valeurs », a regretté Serigne Mountakha Mbacké. Il a invité les fidèles à « suivre les enseignants de Serigne Touba ainsi que les valeurs cardinales de l’islam ». Le Khalife a également appelé au respect et au travail.

Appel à la classe politique en direction des élections locales

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a appelé lundi la classe politique à aller aux élections territoriales du 23 janvier 2022 sans incidents majeurs.

Il l’a fait savoir dans son discours prononcé par son porte-parole à l’occasion de la cérémonie officielle, marquant la fin du grand Magal.

« Pour ces élections à venir, nous invitons les acteurs et l’ensemble de la classe politique à éviter de verser dans la violence pour qu’elles se passent dans la paix et qu’elles soient surtout transparentes », a plaidé le guide religieux.

Le Khalife général des mourides souhaite qu’après ces joutes, les gens puissent continuer à travailler dans la cohésion et à vaquer tranquillement à leurs préoccupations.

« Nous souhaitons que tout se passe sans problèmes majeurs », a-t-il dit.

 3,900 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.