Falla Fleur écope trois mois de prison ferme pour provocation à un attroupement

Trois mois de prison ferme pour la militante de l’ex-parti Pastef, Falla Fleur, coupable de provocation à un attroupement.

Le 26 octobre 2023, la chambre correctionnelle de du tribunal de Dakar a prononcé une condamnation de trois mois de prison ferme à l’encontre de Ndeye Fatou Fall, alias Falla Fleur, pour le délit de provocation à un attroupement. Selon des sources de PressAfrik, elle a toutefois été relaxée du délit d’appel à l’insurrection.

Rappelons que Falla Fleur est une militante du parti Pastef. Elle avait été temporairement libérée de sa cellule mardi, pour être ensuite placée en détention préventive à nouveau en raison d’une prétendue « tentative de sortie régulière de correspondance ». Elle a été présentée devant le parquet le jeudi 26 octobre 2023, où elle a été interrogée par la déléguée du procureur. À l’issue de cet interrogatoire, il a été décidé qu’elle serait jugée le 30 octobre prochain, devant le tribunal d’instance. Cette information a été communiquée par son avocat, Khoureyssi Ba.

Il convient de rappeler qu’au cours de son audience du 12 octobre dernier, le procureur avait requis une peine de trois ans de prison ferme à l’encontre de Falla Fleur.

Le maître des poursuites était convaincu de sa culpabilité, arguant que la militante avait « fait une provocation directe à la rébellion à travers sa page Facebook ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.