Explosion à Conakry: le Sénégal dépêche une équipe de secours

Une explosion s’est produite le 18 décembre dans le principal dépôt de carburants de Conakry. Conséquence : plusieurs blessés ont été enregistrés, selon une source médicale et des habitants.

Le Président Macky Sall a « donné des instructions pour l’envoi d’urgence d’une équipe médicale et de Sapeurs-pompiers spécialisés à Conakry ». Aussi, « d’autres appuis sont à l’étude pour apporter toute l’aide possible », selon Emedia.
La mission d’appui en Guinée est composée de 15 personnels spécialisés du Service de santé des Armées et 8 de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Selon la Dirpa, le déploiement vise à prêter main forte aux structures guinéennes compétentes. Le détachement arrivé lundi soir a été accueilli à l’aéroport de Conakry par les autorités sanitaires du pays.
L’explosion, rapidement suivie d’un incendie, a eu lieu aux alentours de minuit au principal dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole (publique), dans le quartier administratif et des affaires de Kaloum, non loin du port, selon des médias guinéens et des habitants.

L’incendie « d’origine inconnue » pour le moment pourrait « directement impacter les populations » au vu de son « ampleur et ses conséquences », a ajouté le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.