Exclusif : Abdoulaye Daouda Diallo va renoncer à sa candidature à la Présidentielle et rester dans Bennoo Bokk Yaakaar

Sauf revirement de situation, l’ancien ministre des Finances et du Budget, actuel président du Conseil économique social et environnemental (Cese), Abdoulaye Daouda Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, va renoncer à sa candidature à la Présidentielle de février 2024, a appris laviesenegalaise.com de sources dignes de foi.

Abdoulaye Daouda Diallo va finalement rester dans le giron de sa famille politique sous l’égide de son mentor, le président Macky Sall qui lui a tout donné de 2012 à maintenant. 

Par conséquent, il va « soutenir » le « seul et unique » candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, en l’occurrence, M. Amadou Ba, actuel Premier ministre.
Selon nos informations qui proviennent de sources très fiables, le Maire de Bokké Dialloubé, (Podor) a été dissuadé par ses proches collaborateurs et des religieux qui lui ont suggéré d’accepter le choix du président Macky Sall et de se ranger derrière le candidat désigné par la coalition. Dans un premier temps, Monsieur Diallo était un peu hésitant, mais, aux dernières nouvelles, sauf revirement, il a accepté de se ranger et rester dans Bennoo Bokk Yaakaar pour ne pas tout perdre. 

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.