Assemblée générale de l’Onu : Macky Sall à New-York pour un séjour d’une semaine, un léger réaménagement du gouvernement attendu…

Le président de la République Macky Sall va participer du 17 au 23 septembre 2023 à New York, à la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, et à des rencontres en marge de l’Assemblée, a appris laviesenegalaise.com de sources officielles. Avant son départ, il va procéder à un léger remaniement du gouvernement.

Les dirigeants du monde se réunissent pour participer au Débat général annuel de haut niveau sur le thème « Rétablir la confiance et raviver la solidarité mondiale : accélérer l’action menée pour réaliser le Programme 2030 et ses objectifs de développement durable en faveur de la paix, de la prospérité, du progrès et de la durabilité pour tout le monde. » Les chefs d’État et de gouvernement, ainsi que les ministres, examinent des solutions aux défis mondiaux étroitement imbriqués afin de faire progresser la paix, la sécurité et le développement durable.
Macky Sall va séjourner à New-York pendant une semaine. Selon nos informations, il va procéder à quelques réaménagements du gouvernement avant de quitter Dakar.
Il est attendu la nomination d’un nouveau ministre de l’Agriculture après le départ de Aly Ngouille Ndiaye, mais aussi, le Premier ministre qui assure l’intérim de la fonction de ministre des Sports et de ministre de l’élevage devrait céder les deux postes.
Pour l’heure, les tractions se poursuivent pour maintenir le maximum de leaders politiques dans les rangs de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Abdoulaye Daouda Diallo, président du Conseil économique, social et environnemental pourrait se ranger et renoncer à sa « candidature » à la Présidentielle de février 2024. Selon certaines sources, c’est ce qui ressort des échanges avec certains de ses proches collaborateurs. Sauf revirement de situation !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.