Europa League : Arsenal bat Valence (3-1) et prend une belle option pour la finale

En demi aller de la Ligue Europa, Arsenal a pris le dessus sur Valence jeudi soir. Lacazette a été le héros de la partie en inscrivant un doublé.

Favori pour conquérir la Ligue Europa cette saison, Arsenal a fait un pas vers la finale ce jeudi en remportant la rencontre aller de sa demi-finale contre Valence. Il n’est pas colossal, car avec un but inscrit Valence a su préserver une bonne partie de ses chances, mais l’essentiel a été assuré par les Anglais. La seconde manche dans le sud de l’Espagne s’annonce moins compliquée qu’il y a un an face à l’Atletico.

Habitués à dérouler à domicile lors des sorties continentales, Arsenal a cette fois manqué son entame. Pas assez concentrés au coup d’envoi, ils ont laissé leurs opposants dicter leur loi et ça leur a porté préjudice dès la 11e minute. À la suite d’un centre de Dani Parejo, Rodrigo a surgi au second poteau pour remiser vers Mouctar Diakhaby. Malgré la charge de Xhaka, le Français est parvenu à reprendre le cuir et donner l’avantage aux siens. Avec cette réalisation, les Ché ne pouvaient pas rêver d’un meilleur départ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.