ESPAGNE – FUERTEVENTURA : AFRIMAC 2 veut booster l’entreprenariat féminin au Sénégal

AFRIMAC 2 est un programme d’échanges commerciaux, technologiques, entrepreneuriaux et innovants en matière de haut impact économique entre les îles Canaries et l’Afrique de l’Ouest.


L’objectif principal d’AFRIMAC 2 est d’améliorer l’internationalisation des entreprises dans la zone de coopération par la création de réseaux et la création d’un environnement de connaissances avec une approche de genre. Ce projet dispose d’un budget de 971.340,53 euros, dont 85% appartient aux fonds du FEDER.

S’agissant de ses objectifs spécifiques, AFRIMAC 2 veut capitaliser sur les outils de promotion de la connaissance des opportunités d’affaires existantes dans le domaine international dans les secteurs émergents complémentaires des îles Canaries dans une perspective de genre, en influençant l’amélioration du potentiel productif des femmes. Aussi, renforcer les réseaux d’entreprises créés et promouvoir la création de nouvelles initiatives commerciales communes en encourageant la participation égale des femmes et des hommes. Enfin, accroître le potentiel compétitif et l’esprit d’entreprise dans le domaine de la coopération avec une approche de genre.
Ces objectifs sont inclus dans les Objectifs de développement durable des Nations Unies, selon une note parvenue à laviesenegalaise.com.

Mme Doña Lola Garcia Martinez, 1ère Vice-Présidente du Cabildo de Fuerteventura Chargée de la Planifications, des Finances, de la Promotion économique, de l’Emploi et de la durabilité environnementale.

Nombre de Vues | 2,407 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.