ÉLECTIONS LOCALES 2022 : la candidature de maître Malick Sall, Ministre la Justice souhaitée dans la commune de Ogo

La candidature de maître Malick Sall, Garde des Sceaux Ministre la Justice souhaitée dans la commune de Ogo. En direction des élections locales de janvier 2022, les responsables politiques peaufinent leurs stratégies et multiplient les descentes sur le terrain.

Une tournée sur le territoire communal de OGO, dirigée par une délégation de l’Alliance Pour La Renaissance et le Développement de Ogo (ARDO), qui a démarré le 11 septembre 2021, pour durer trois jours, a permis aux partisans de Maître Malick Sall, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, de rencontrer les populations pour leur apporter la haute reconnaissance et les remerciements, du mentor, « pour leurs efforts constants, leur soutien affirmé et leur mobilisation générale à l’occasion de la tournée économique de Son Excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République ».

La délégation conduite par le directeur de l’Ifan, Abdoulaye Baila Ndiaye, avec à ses côtés, Docteur Harouna Mamadou Bal, Moustapha Ly, Directeur du Suivi et de l’Evaluation des Politiques de Bonne Gouvernance du ministère de la Justice, Alassane Diallo conseiller en communication, Amadou Harouna Ndiaye gestionnaire, Aboubakry Sokhomo universitaire, entre autres éminents cadres ressortissants du terroir, a ainsi multiplié les rencontres pour communiquer aux populations « le message de gratitude » du leader politique. Il se trouve que sur le terrain, les différentes étapes qui ont composé le calendrier de la délégation de l’Alliance Pour La Renaissance et le Développement de Ogo (ARDO), se sont distinguées par des déclarations portant sur le choix de Me Malick Sall, pour diriger la commune d’Ogo.

Après Thiancone Boguel, Danthiady où des centaines de délégués en provenance des villages de la commune, ont jeté leur dévolu sur la candidature du garde des sceaux, l’étape d’Ogo s’est illustrée par une déclaration. Mamadou Bal (émigré du Gabon), porte parole du jour, qui a « officialisé la volonté des populations de la commune ».

« Face à la volonté de nous retrouver dans un cadre organisé et fédérateur de toutes les forces vives de la commune pour la mise en cohérence de l’action politique, du développement local et durable, nous sollicitons l’engagement et la compétence de Me Malick Sall pour installer la commune de Ogo sur les rampes de l’émergence », déclare t-il. Avant de solliciter la confirmation de sa candidature pour diriger la liste de la majorité présidentielle de la commune de Ogo.

 3,550 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.