Dp World Dakar accélère la croissance et l’expérience des jeunes talents locaux

DP World Dakar, qui est une filiale / unité commerciale de DP World basée à Dubaï, leader mondial de la chaîne logistique et d’approvisionnement avec des solutions complètes et intelligentes, a lancé l’année dernière son premier « Grow Program » avec de jeunes diplômés à fort potentiel.

En 2020, DP World Dakar, qui a la concession pour développer le nouveau port multifonctionnel de Ndayane, a recruté neuf jeunes diplômés universitaires sénégalais qui seront formés et encadrés par l’entreprise dans le cadre de son « Grow Program ».

Le « Grow Program » fait partie de l’engagement de DP World à contribuer au développement des ressortissants des communautés où elle opère. L’initiative vise les jeunes qualifiés dans des domaines techniques tels que les opérations, les QHSSE, les finances, le commercial et l’informatique. Le programme vise à accélérer la croissance des jeunes diplômés locaux en leur offrant une formation avancée et une expérience sur le terrain, afin d’augmenter leurs perspectives d’emploi et permettre à DP World Dakar de constituer un vivier de futurs leaders au sein de l’entreprise.

Après un processus de sélection rigoureux composé d’entretiens et de tests, neuf diplômés, trois femmes et six hommes, ont été choisis pour participer au programme de formation et de développement de 18 mois. 

Un an plus tard, les stagiaires, appelés en interne « Grow Officers », ont été affectés par rotation à différents services de DP World Dakar, notamment le commercial, l’ingénierie, les opérations et l’informatique. Outre le développement de compétences fonctionnelles et commerciales plus larges, ils ont également acquis une expérience selon les normes internationales les plus élevées dans le secteur clé du commerce et de la logistique – une industrie vitale pour la croissance et le développement économiques. DP World Dakar est fier que sept « Grow Officers » aient depuis été nommés à des postes permanents au sein de l’entreprise, tandis que le programme se poursuit pour les deux autres « Grow Officers ».

Clarence Rodrigues, PDG de DP World Dakar, a déclaré : « Je suis fier que nous soyons en mesure d’offrir aux jeunes diplômés sénégalais une si belle opportunité. Surtout si l’on considère les circonstances économiques difficiles et l’incertitude entourant la pandémie de COVID 19. Cela montre que nous croyons vraiment à la résilience de l’économie locale et au rôle de Dakar en tant que hub régional logistique. Nous espérons que nous pourrons non seulement guider et faire grandir ces jeunes gens brillants au cours de ce parcours, mais aussi apprendre de chacun d’eux, en obtenant une perspective nouvelle et fraîche dans tous nos domaines de travail, en particulier dans l’innovation et la digitalisation. »

« Nous espérons qu’à travers notre programme Grow ici à Dakar, nous encouragerons et motiverons également d’autres jeunes sénégalais talentueux à poursuivre des opportunités de carrière chez DP World », a-t-il ajouté.

Amadou Seyni Amadou, Comptable junior chez DP World Dakar, a déclaré : « Après une année de formation et l’intégration, le mot que j’utiliserais pour décrire les 12 derniers mois est : incroyable. »

Fatou Seck, Data Scientist à DP World Dakar, a déclaré : « Rejoindre DP World, une entreprise mondiale facilitant le commerce, a été une grande opportunité pour moi en tant qu’ingénieure informatique. Cela m’a permis de beaucoup apprendre, d’acquérir une expérience importante et surtout, j’ai énormément progressé. Grâce au « Grow Program », je travaille désormais au sein du département informatique en tant que Data Scientist (scientifique des données). »

Ahmadou BA, Ingénieur technique du Grow Program à DP World Dakar, a déclaré : « Venant d’une formation d’ingénieur, je suis fier d’être maintenant un ingénieur technique au port de Dakar. J’aime ce travail et je suis enthousiaste à l’idée de participer aux futurs défis et opportunités de DP World. »

Papa A. Toumané Sarr, Agent HSSE à DP World Dakar, a déclaré : « Je suis à DP World depuis janvier 2020, où j’ai commencé en tant que « Grow Officer ». Le « Grow Program » m’a aidé à aller au-delà de ma zone de confort et à repousser les limites tout en étant soutenu de manière constante par la direction. Depuis lors, j’ai été nommé agent HSSE. Merci à DP World pour cette opportunité ! »

Pauline Coumba Sarr, Agent au département commercial à DP World Dakar, a déclaré : « Maintenant que j’ai pleinement intégré mon poste au sein de l’équipe commerciale après avoir participé au « Grow Program », je suis impatiente de participer à l’expansion et à l’évolution de DP World. »

Mor Sarr, Agent HSSE à DP World Dakar, a déclaré : « En tant qu’agent du « Grow Program », j’ai été embauché en tant qu’agent HSSE permanent, et j’en suis très reconnaissant. C’était l’occasion de découvrir une entreprise dont je ne connaissais pas grand-chose. Depuis, j’ai beaucoup appris. Merci, DP World, pour l’opportunité que vous m’avez donnée, et merci pour le soutien qui m’a aidé à réussir. »

Outre DP World Dakar, le département des ressources humaines de la société pour la région Moyen-Orient et Afrique se concentre également sur le développement de jeunes talents dans toute la région et a mis en œuvre des « Grow Programs » avec ses unités commerciales locales sur d’autres marchés où elle opère, comme le Mozambique, le Somaliland, l’Angola et l’Égypte, entre autres.

Le programme est une opportunité unique pour les jeunes diplômés, hommes et femmes, qui possèdent la passion du développement et le potentiel pour évoluer dans des rôles fascinants et diversifiés dans la région MEA de DP World. Les candidatures sont ouvertes aux diplômés jusqu’à l’âge de 25 ans, qui ont étudié dans des domaines spécifiques, tels que la logistique, la gestion portuaire, l’ingénierie, la finance, l’informatique, la santé, la sécurité et l’environnement, l’administration des affaires, le droit et les ressources humaines et qui sont titulaires d’un master. Dans le cadre de notre engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion, nous encourageons également vivement les candidatures féminines.

 

 770 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.