Des joueurs blessés mais appelés : Aliou Cissé s’explique et apaise les inquiétudes

Blessé depuis quelques jours avec la Salernitana, Boulaye Dia a été inclus dans la liste de 27 joueurs sélectionnés par le coach national Aliou Cissé pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Le sélectionneur sénégalais a abordé la situation de Boulaye Dia lors de la publication de la liste de son groupe pour la 34e édition du tournoi continental. Actuellement en phase de convalescence en raison d’une lésion musculaire au biceps fémoral gauche, l’attaquant de 27 ans a reçu le soutien du tacticien sénégalais, El Tactico.

Malgré l’estimation d’une absence de 4 à 5 semaines des terrains de jeu selon les informations de son club, la Salernitana, Boulaye Dia fera partie de l’effectif qui se rendra en Côte d’Ivoire pour la compétition. Aliou Cissé a souligné lors de la conférence de presse que les médecins de l’équipe nationale sénégalaise restent en contact régulier avec leurs homologues de la Salernitana.

La blessure de Boulaye Dia n’est pas un cas isolé, puisque d’autres joueurs tels que Gana Guèye et Sabaly se trouvent dans une situation similaire. Aliou Cissé a rassuré que tous les joueurs concernés, y compris Boulaye Dia, ont donné des assurances sur leur disponibilité à court terme, soulignant leur engagement à défendre le Sénégal à cette CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.