Dernier remaniement : Marième Faye Sall zappée des consultations

On a toujours prêté à Marième Faye Sall, la Dame à qui certains ministres et Directeurs généraux doivent leur nomination. À tort ou à raison, la première Dame a longtemps traîné la réputation de faire et défaire des carrières politiques.

Pour ce dernier remaniement, son mari de président l’a tout simplement écartée des consultations. Autrement dit, il n’y a pas la main de Marième Faye Sall dans ce nouvel attelage gouvernemental. L’information nous vient du journal Kritik qui révèle que l’épouse du président a été tenue en respect, loin des négociations secrètes et du choix des profils.

Si des proches et ministres démis ont envoyé des émissaires pour solliciter des faveurs de la part de Marième Faye Sall, d’autres ont simplement envoyé des messages pour réaffirmer leur solidarité et leur disponibilité au Chef de l’Etat dans le dessein que la patronne de la Fondation Servir le Sénégal en fasse l’écho à son mari. Mais hélas, Macky Sall tenait à nettoyer les écuries d’Augias sans l’avis de son épouse. Mieux, pour ce coup de balai, le même journal nous apprend que le chef de l’Etat n’a consulté personne. Il était, comme disaient les journaux, seul à bord.

 

  Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.