Demi-finale Afrobasket – Les éléphants marchent sur les lions

Le score a été de 36 contre 29 points, à la fin du deuxième quart temps. Pour les vingt premiers minutes d’ailleurs, les lions auront couru derrière les points manquants pour revenir à hauteur des éléphants…sans succès. Début de demi-finale difficile donc pour l’équipe nationale du Sénégal, ce samedi 4 septembre 2021, face à la Côte-d’Ivoire.


« 29 points » à la pause, « c’est loin, très loin des standards sénégalais », s’est d’ailleurs inquiété le commentateur de la Rts, tout juste avant la reprise. Après quinze minutes de pause, retour sur le parquet du Kigali Arena. Et la course-poursuite continua avec plus d’intensité que durant la première partie de la demi-finale. Gorgui Sy Dieng et  Matt Costello ne manqueront d’ailleurs pas de s’accrocher à un moment : c’est le jeu et l’enjeu de la finale qui se profile à la fin de la rencontre en vaut bien la chandelle.


Après cinq minutes de jeu, les Sénégalais sont à deux points des Ivoiriens (38-36). Seulement, des paniers ont été manqués par les hommes de Boniface, et ils en ont encaissé. Jaloux de leur avantage, les ivoiriens conserveront la distance. A la fin du troisième quart temps, le score est de 53 points en leur faveur, contre 48 pour leurs adversaires. Jusque-là, la chair des éléphants aura été des plus inapprivoisables pour les lions…

…Et il en sera ainsi jusqu’à la fin du match : les éléphants ont marché sur les lions. Le Sénégal enregistre sa première défaite de l’Afrobasket, celle qui l’en éliminera d’ailleurs. Score final : 75-65. Le Sénégal affrontera le Cap-Vert, pour la troisième place.



Moussa Seck- laviesenegalaise.com

 

 2,194 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.