Coupe du monde : L’Iran décroche le match nul contre le Portugal (1-1)

Après une superbe ouverture du score de Quaresma d’un extérieur du pied droit après un une-deux avec Adrien Silva (45′), le Portugal s’est fait très peur. D’abord, Cristiano Ronaldo a tiré un pénalty sur le gardien iranien Beiranvand (52′).

En toute fin de match, l’Iran a égalisé sur pénalty. Ansarifard a battu Rui Patricio à la 90+3′. Quelques instants plus tard, les Iraniens ont même failli marquer par l’intermédiaire de Taremi et donc obtenir leur qualification aux dépens du Portugal mais la frappe perse est passée à côté.

Deuxième, même si il a le même nombre de points que l’Espagne (5), le Portugal jouera contre l’Uruguay le 30 juin à Sotchi en huitièmes de finale.

Le Portugal finit 2e du groupe derrière l’Espagne, l’Iran est éliminé et finit 3e

Les Portugais ont largement dominé la partie même si les Iraniens ont eu quelques sursauts offensifs. La fin de match a été folle et le Portugal doit se contenter du nul. Combiné avec celui de l’Espagne, les hommes de Fernando Santos finissent 2es du groupe et seront opposés à l’Uruguay en huitièmes de finale. Ils ont maintenant passé la phase de groupes de la Coupe du Monde quatre fois en sept participations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.