Coupe du monde 2022: Le Ballon d’Or Karim Benzema et son dauphin Sadio Mané forfaits

Incroyable! Les pelouses des stades de Qatar ne vont pas accueillir le Ballon d’Or 2022 et son dauphin. Karim Benzema de l’équipe de la France et son dauphin au ballon d’Or, Sadio Mané, l’attaquant du Sénégal sont tous deux forfaits au mondial.
Karim Benzema, le troisième Ballon d’Or en titre absent à la Coupe du monde. Idem pour son dauphin, le Sénégalais Sadio Mané.
Blessé à la cuisse et forfait pour le tournoi au Qatar, le Français Karim Benzema est le troisième vainqueur du Ballon d’Or à manquer une Coupe du monde.
C’est un événement rare en Coupe du monde : le tenant du titre de Ballon d’Or ne participera pas à la compétition. Touché à la cuisse samedi à l’entraînement, Karim Benzema a dû renoncer au Mondial avec les Bleus, quelques semaines après avoir remporté le plus beau des trophées individuels.
Selon l’Equipe, deux Ballons d’Or seulement ont manqué la Coupe du monde auparavant, mais pas sur blessure : l’Espagnol Alfredo Di Stefano, en 1958, et le Danois Allan Simonsen, en1978, ne s’étaient pas qualifiés pour la Coupe du monde avec leur sélection.
Sadio Mané également ne participera pas à la Coupe du monde avec le Sénégal. L’attaquant s’est blessé lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême et souffre du tendon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.