Coup d’envoi de la CAN Côte d’Ivoire (13 janvier – 11 février 2024)

Coup d’envoi ce samedi 13 janvier de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient en Côte d’Ivoire dans 5 villes hôtes du 13 janvier au 11 février.
Pour la deuxième fois de son histoire, le pays accueille la Coupe d’Afrique des nations. Le Sénégal, vainqueur en 2022 au Cameroun, aura beaucoup à faire s’il veut conserver son trophée face à de nombreux prétendants.
La CAN se jouera pendant un mois entre vingt-quatre sélections, dans cinq villes et six stades. L’élargissement du nombre de participants assure presque à toutes les sélections majeures du continent d’avoir son rond de serviette en phase finale.
Ce costume de favori va en revanche très bien au Sénégal. Depuis qu’ils se sont enfin hissés sur la plus haute marche du podium, après deux premières tentatives infructueuses (2002 et 2019), les Lions de la Teranga n’ont pas vraiment donné de signe d’essoufflement, écrit Jeune Afrique. Ils ont atteint les 16e de finale de la Coupe du monde en 2022, battus par plus fort qu’eux (l’Angleterre), se sont qualifiés sans trop souffrir pour la CAN et se sont même payés le luxe de maltraiter le Brésil en match amical (4-2) en juin dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.