.
Accueil Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire: Prés de 100 détenus s’évadent d’une prison au nord de...

Côte d’Ivoire: Prés de 100 détenus s’évadent d’une prison au nord de Bouaké

Prison
❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

Près de cent prisonniers se sont évadés dimanche de la prison de Katiola, dans le centre de la Côte d’Ivoire, à 45 km au nord de Bouaké.

Selon une source sécuritaire l’évasion a eu lieu « entre 5 heures du matin et 6 heures ce dimanche ».

Cette évasion confirmée par un responsable de la prison joint au téléphone serait l’œuvre d’un célèbre détenu qui a été tué.

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

« Ce sont des lieutenants du célèbre Yakou le Chinois (un ex-prisonnier qui a été tué) qui sont à la base de cette évasion massive », a précisé une source judiciaire à Katiola.

Les détenus sont passés par le toit de leurs cellules pour regagner d’autres cellules. Ils ont profité de la sortie des gardiens pour casser le grand portail et prendre la fuite.

Cinq prisonniers s’étaient évadés le 6 août dernier de la prison de Gagnoa, dans le centre de la Côte d’Ivoire, occasionnant l’arrestation de quatre gardiens soupçonnés de complicité.