Consultation Médicale gratuite au village d’Agnam Lidoubé : 25 personnes opérées de la cataracte

L’ADSCAL (Association pour le Développement Socioculturel d’Agnam Lidoubé) a organisé des journées médicales le samedi 12 et dimanche 13 mars, 48 heures durant lesquelles, 25 personnes du troisième âge ont subi des opérations sur la cataracte, plusieurs autres patients venus des villages environnants et même de la Mauritanie ont également été consultés.

L’Association pour le Développement Socioculturel d’Agnam Lidoubé n’en est pas à sa première, ce village du département de Matam dans la commune des Agnam n’a jamais attendu  l’Etat pour faire de bonnes œuvres sociales au profit de sa communauté.

En atteste, la construction de leur poste de santé, avec une maternité entièrement construits et équipés avec l’aide de leurs partenaires les amis d’Agnam Lidoubé.

Dans ce village, les émigrés font tout pour leurs parents restés au pays, même l’infirmier du village et la matrone sont payés par l’association.

Mouhamed Touré secrétaire général de l’ADSCAL section Dakar lance un appel à l’Etat pour venir à la rescousse du village d’Agnam Lidoubé en affectant un infirmier et une sage femme d’Etat pour le poste de santé d’Agnam Lidoubé qui polarise d’autres villages et des amonts.Agnam Lidoubé consultation médicale gratuite Catracte (1) Agnam Lidoubé consultation médicale gratuite Catracte (2) Agnam Lidoubé consultation médicale gratuite Catracte (3) Agnam Lidoubé consultation médicale gratuite Catracte (4) Agnam Lidoubé consultation médicale gratuite Catracte (5) Agnam Lidoubé consultation médicale gratuite Catracte (6)

Nombre de Vues | 352 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.