Condamnation de Falla Fleur : 2 mois de prison, dont 10 jours ferme

Dakar, le 6 novembre 2023 – Ce lundi, le tribunal d’Instance de Dakar a rendu son verdict dans l’affaire de tentative de sortie régulière de correspondance de Ndéye Fatou Fall, mieux connue sous le nom de Falla Fleur, militante de l’Ex Pastef.

Elle a été condamnée à 2 mois de prison, dont 10 jours ferme, selon les informations de Dakaractu. Le parquet avait requis une peine d’emprisonnement de 6 mois, dont 3 mois ferme, à l’encontre de l’accusée.
Falla Fleur avait comparu devant le tribunal ce jeudi 2 novembre pour répondre des accusations portées contre elle. Elle a nié les faits qui lui étaient reprochés, affirmant qu’elle avait rédigé une note pour demander sa libération et non une correspondance, comme l’indiquaient les allégations.

Il est à rappeler que Falla Fleur avait déjà été jugée et condamnée le 24 octobre 2023 par le tribunal Correctionnel de Dakar à trois mois de prison ferme pour le délit de provocation à un attroupement. Suite à cette condamnation, elle avait été remise à la disposition du commissariat de Grand-Yoff pour une nouvelle enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.