Colère des populations de Ndiaganiao : Le village de Godaguène réclame de meilleures conditions de vie

Godaguène, un village situé à 1 kilomètre de Ndiaganiao manque de tout. Une situation qui a poussé les populations à descendre dans la rue samedi dernier. Elles ont déploré le manque criard d’eau potable, d’électricité et d’équipements au niveau de leur poste de santé. 

« Aujourd’hui, toute la population est dans la rue pour réclamer une réhabilitation rapide de nos conditions de vie. Nous en avons marre des discours démagogiques, des promesses non tenues venant de tout bord. Nous sommes vraiment fatigués » a déploré Georges Gning, porte-parole du jour.

Poursuivant, il évoque l’absence d’électrification, « notre village se situe à 1 kilomètre de Ndiaganiao et à moins de 900 mètres de la ligne électrique qui alimente toute la commune. Mais jusqu’à présent on n’a pas d’électricité. C’est déplorable ! Même pour charger nos téléphones, nous sommes obligés d’aller jusqu’à Ndiaganiao».

Au nom des femmes du village, Fatou Gning témoigne que ces dernières rencontrent de nombreux problèmes pour trouver de l’eau potable et pour effectuer leurs tâches ménagères : « nous sommes très fatiguées. Vous savez tous que l’eau est une nécessité et elle est indispensable dans la vie. Pour trouver ce liquide précieux, nous sommes obligées de faire des kilomètres», a-t-elle fait savoir.

Les femmes du village ont également réclamé des équipements pour le centre de santé, car, selon elles, il n’y a rien, au point qu’elles rencontrent d’énormes difficultés lors des accouchements. Elles vont jusqu’à Ndiaganiao par charrette. Il y’en a même qui accouchent en cours de routes», déplore toujours Madame Fatou Gning.

La représentante des femmes de Godaguène termine en lançant un appel aux autorités : « Nous lançons un appel aux autorités pour qu’ils nous viennent en aide et solutionner nos problèmes».

 

Mamadou Nd BA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.