Chine : Un Séisme meurtrier frappe le nord-ouest de la Chine

Un séisme d’une magnitude de 5,9 a dévasté plusieurs régions des provinces de Gansu et de Qinghai, provoquant la mort d’au moins 111 personnes, selon les médias d’État chinois dont CCTV.

Les opérations de recherche et de secours ont débuté tôt mardi sous la direction du président Xi Jinping, qui a appelé à mobiliser tous les moyens possibles tout en assurant la sécurité des survivants et de leurs biens.

Le séisme s’est produit à environ 1 300 km au sud-ouest de Pékin, dans la province de Gansu, près de la frontière avec la province de Qinghai. L’Institut de géophysique américain (USGS) a rapporté une profondeur de dix kilomètres au moment du tremblement de terre, survenu à 23h59 heure locale. Des secousses secondaires ont suivi, laissant craindre des dommages supplémentaires.

Des images partagées sur les réseaux sociaux dévoilent des dégâts significatifs, avec des plafonds effondrés et des débris jonchant les voies. Dans certaines localités, les infrastructures essentielles, telles que l’alimentation en eau et en électricité, ont été interrompues, selon les informations de l’agence Chine Nouvelle.

La Chine fait face régulièrement à des séismes dévastateurs. En août de cette année, un séisme d’une magnitude de 5,4 a frappé l’est du pays, causant des blessures à 23 personnes et provoquant l’effondrement de dizaines de bâtiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.