CHAN 2022 : Le Sénégal et la Mauritanie s’affrontent en quarts de finale

La Mauritanie a battu le Mali (1-0) et rejoint le Sénégal en quarts de finales. Ainsi, les Lions locaux et Mourabitounes vont disputer l’un des tickets qualificatifs pour les demi-finales du CHAN Algérie 2023.

Le suspense est levé au bout du match entre le Mali et la Mauritanie. Après leur brillant succès aux dépens de la RD Congo (3-0) dimanche dernier, les Lions locaux du Sénégal attendaient toujours pour connaître leur adversaire en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations, en Algérie. Premiers de leur groupe (B), les hommes de Pape Thiaw vont donc défier la Mauritanie, vendredi à 19h00 GMT, au Stade d’Annaba.
Derniers d’une poule D « mathématique » avant leur dernier match, les joueurs d’Amir Abdou ont joué un mauvais tour aux Aigles du Mali en les dominant 1-0 et passant devant au classement. C’est la toute première victoire en CHAN pour la Mauritanie, qui participe à cette compétition pour la troisième fois. Il y aura donc un vrai derby entre Lions et Mourabitounes qui s’affronteront pour la première fois dans cette compétition.

Nombre de Vues | 664 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.