CFEE et BFEM : Plus de 34 000 candidats risquent de rater les examens

Environ 34 670 élèves risquent de ne pas passer les examens du BFEM ou du CFEE pour défaut de pièce d’état civil. C’est ce qu’a révélé un document du ministère de l’Education nationale. Ces chiffres sont en baisse comparés à ceux de l’année dernière qui faisaient état de 53 240 candidats ne disposant pas du sésame.

Si l’on n’y prend pas garde, beaucoup d’élèves risquent de ne pas passer les épreuves du BFEM ou du CFEE. En effet des chiffres effarants ont été communiqués par les services de Serigne Mbaye Thiam lors de l’atelier national de lancement de la régularisation des élèves du cycle élémentaire, ce vendredi à dakar dans le cadre du Projet d’appui à la modernisation de l’état civil (PAMEC).

«Cette année, 34 670 candidats au CFEE et au BFEM sont sans pièce d’état civil », peut-on lire dans le document signé du Directeur des examens et concours, Amadou Moctar Ndiaye. Ce dernier informe que 33 505 candidats pour le CFEE ne disposent pas du sésame, contre 1165 candidats au BFEM.

Pour le CFEE, le département de Bignona occupe la première place dans ce lot avec 2800 candidats, arrive ensuite Tivaouane (2472). Et pour le BFEM, Pikine est en tête du peloton avec 246 candidats sans pièce d’état civil, suivi de Keur Massar (217). Thiaroye (212) arrive en 3e position.

Pressafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.