Ageroute_Seneweb_1000x250px

Centre Ville : Le maire de Dakar Khalifa Sall et ses autres collégues chassés à coup de gaz lacrymogène

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, avait sonné la mobilisation ce matin à 10 heures à la Place de l’Indépendance pour protester contre la décision du ministre du renouveau urbain de procéder à des aménagements au niveau de la même Place de l’Indépendance. Alors que plusieurs maires de commune avaient répondu présents à l’appel (Barthélemy Dias, Alioune N’doye etc..), la police a sorti les gros moyens. Les manifestants ont été tout bonnement chassés à coup de gaz lacrymogène.

Déjà hier nuit, le maire de Dakar, Khalifa Sall, à la tête d’une équipe d’adjoints et de maires de commune de la ville et de plusieurs jeunes de son camp, a démoli vers 1h 30 du matin, les panneaux en bois que des ouvriers mandatés par le ministère du Renouveau urbain avaient commencé à planter tout autour de la Place de l’Indépendance.
Ces piquets installés vers 21 heures devaient servir de supports à une balustrade en zinc devant fermer toute la Place de l’Indépendance en vue des travaux que le département de Diène Farba Sarr veut y réaliser pour un coût d’environ 300 millions…

Nombre de Vues | 462 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.