Ce que l’on sait du capitaine de la Gendarmerie Oumar Touré

Le capitaine Oumar Touré a annoncé avoir déposer sa démission à la section de recherches de la gendarmerie. Il dit craindre pour sa sécurité. A l’en croire, il est surveillé par des éléments de la Direction Nationale du Renseignement Sénégalais depuis que les procès-verbaux, après la plainte de Adji Sarr, ont fuité.

Le Gendarme Oumar Touré dénonce des accusations d’une proximité avec Ousmane Sonko, alors qu’il était en charge de l’enquête sur l’affaire de viol. Après les auditions, les procès verbaux se sont retrouvés dans les médias. 

La trentaine révolue, Seydina Oumar Touré, son nom complet a réussi avec brio le concours des officiers de la gendarmerie en 2012. Adjoint du commandant Mbengue, au niveau de la Section de Recherches, le capitaine Oumar Touré est connu comme étant un homme pieux. La lettre accompagnant sa démission le prouve à suffisance : « Je préfère la faim avec la conscience tranquille que l’opulence en perdant mon sommeil et ma sécurité. Toute ma vie, je me suis battu contre l’injustice et, maintenant c’est moi qui en est l’objet», a-t-il écrit. 

Poursuivant, lance un défi à quiconque de produire la preuve matérielle de son contact avec le député Ousmane Sonko hormis pour le motif lié à l’enquête sur l’affaire de viol. 

 

Capitaine Touré de la Gendarmerie nationale démissionne

 3,570 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.