Tariq Ramadan se prononce sur l’affaire Ousmane Sonko et accuse…

Le théologien Tariq Ramadan s’est prononcé sur la situation actuelle du Sénégal. Il soutient que le Sénégal suit les traces de son ancien et continuel colonisateur, la France.

«La France est historiquement une habituée de l’élimination juridique, médiatique et même parfois physique des personnalités politiques qui la gênent. On sait ce qu’il est advenu de certains leaders, de Lumumba à Ben Barka, ou à Sankara…», écrit l’islamologue. 
Il en déduit : «Voilà que le Sénégal, bon élève et aux ordres, suit les traces de son ancien et continuel colonisateur. Ce n’est pas le calme au Sénégal qui est en jeu, c’est surtout les intérêts de l’Etat français ou de PDG de multinationales, comme Bolloré, qui sont à risques».
De l’avis de Tariq Ramadan, les quelques mots de Sonko lèvent le voile sur la force de sa pensée et le danger de son propos. Le reste, c’est de la mise en scène pour l’écarter… ou peut-être pire.

Comme Tariq Ramadan, l’opposant politique au régime en place, Ousmane Sonko est accusé de viol par une jeune masseuse d’un salon de beauté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.