Caravane Sénégal Connect : Le Ministre Moussa Bocar Thiam sillonne le Sénégal

Le Ministère de la Communication, des télécommunications et de l’économie numérique a procédé ce samedi au lancement officiel de la grande caravane Connect Sénégal. Plus de deux cents jeunes, journalistes et influenceurs mobilisés pour la promotion de la semaine du numérique prévue à Dakar à partir du 16 mai. La caravane va parcourir plusieurs localités de l’intérieur du pays afin de booster l’intérêt des jeunes et des femmes dans le domaine du numérique.Me Moussa Bocar Thiam, Ministre de la Communication, des télécommunications et de l’économie numérique et ses équipes ont quitté Dakar ce samedi pour sillonner les 14 régions du Sénégal. Moussa Bocar Thiam veut faire de la semaine du numérique une réussite. Selon le Ministre de la Communication, des télécommunications et de l’économie numérique, dans les dix prochaines années le numérique sera indispensable dans les diverses secteurs d’activités.
Diass a été la première étape de cette tournée nationale qui a démarré ce samedi.

« On ne peut pas parler du numérique sans parler de la jeunesse » a déclaré Me Moussa Bocar Thiam ce samedi lors du lancement officiel de la caravane « Connect Sénégal».
Le Ministre a rappelé que la semaine du Numérique » anciennement dénommée « Forum du Numérique, est une initiative du Président Macky Sall, a invité les jeunes à davantage s’investir dans les métiers liés au numérique. « L’avenir du Sénégal c’est le numérique. Il est important que les jeunes sénégalais s’approprient cet outil formidable qu’est le numérique. C’est une source intarissable de revenus, de ressources. Les plus grandes entreprises au monde sont spécialisées dans le numérique (Google, Facebook, Amazone etc ».

La caravane qui va visiter les 14 régions du Sénégal sera couronnée par la remise du grand prix de l’innovation le 16 mai au grand théâtre de Dakar sous la présidence effective du Chef de l’Etat Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.