Can au Cameroun – Macky Sall invite les Lions à faire preuve de fair-play et de combativité

Le président de la République Macky Sall a remis mardi, le drapeau du Sénégal à l’équipe nationale de football. A l’occasion, le Chef de l’Etat a invité les Lions à faire preuve de fair-play et d’esprit sportif, mais surtout de combativité.

La remise du drapeau national est un événement majeur de l’agenda du sport. Cette cérémonie marque le début de l’engagement des joueurs à la Coupe d’Afrique des Nations de football, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, «un pays avec le lequel le Sénégal a d’excellentes relations», pour reprendre les propos du chef de l’Etat.

«Chers Lions, vous représentez le Sénégal, une nation remarquable qui poursuit inlassablement son rayonnement international et sa marche résolue vers l’émergence» a dit Macky Sall. Qui a appelé les Lions à faire preuve de fair-play et d’esprit sportif, mais surtout de combativité, de courage et de dignité. «Ces valeurs qui confèrent à l’activité sportive toute sa grandeur et toute sa noblesse, je tiens à ce qu’elle fasse l’objet d’une observation stricte pour irriguer en retour, toutes les sphères de la Nation», a-t-il ajouté.
Macky Sall reconnait que les joueurs de l’équipe nationale ont toujours été correctes et exemplaires. Il a salué la présence d’anciens Lions qui se sont battus pour défendre les couleurs du Sénégal.
Macky Sall a demandé à Sadio Mané et ses coéquipiers de ramener la coupe au Sénégal. Car, dit-il «tout le peuple est derrière les Lions».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.