« Bourrage d’urnes au Fouta » : Le maire de Ourossogui Me Moussa Bocar Thiam dément l’opposition

L’information véhiculée par une certaine opposition évoquant des bourrage d’urnes dans le Fouta, lors de la présidentielle du 24 février dernier est fausse et dénuée de tout fondement. En conférence de presse, ce vendredi avec le pool des avocats de l’État, Me Moussa Bocar Thiam, maire de Ourossogui, allié de Macky Sall dans la grande coalition Bby parle plutôt d’intoxication diffusée par leurs adversaires.

Selon l’avocat, l’opposition est un mauvais perdant, le bourrage des urnes n’est plus possible au Sénégal car les candidats ont leur mandataires dans les bureaux de votes de même que la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

Pour Moussa Bocar Thiam, l’opposition devrait plutôt s’interroger sur les raisons de leur cuisante défaite. Il estime que les électeurs du Fouta en général et de la région de Matam ont plébiscité Macky Sall avec un taux de 90%.

Ainsi, avec cette nette victoire de Macky Sall dans le Fouta, rendue possible grâce aux différentes réalisations dans le domaine des infrastructures avec la réhabilitation de la route nationale2 (Ndioum-Ourossogui-Kanel-Bakel), le désenclavement de l’île Morphil, le PUDC, le PUMA, la modernisation de l’agriculture etc.

Cependant, le maire Moussa Bocar Thiam n’a pas manqué de rappeler au président Macky Sall les attentes des populations de la région Nord. Plaidant ainsi à l’emploi des jeunes et à plus de financements pour les femmes.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.