Birahim Seck du Forum Civil contre une loi d’amnistie

Le Coordonnateur Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International, Birahim Seck vote contre une loi d’amnistie à des personnalités politiques jugées et condamnées par des juridictions.
Alors que le Forum du justiciable dirigé par Babacar Ba milite pour l’adoption d’une loi d’amnistie qui va remettre dans le jeu politique Khalifa Sall et Karim Wade, frappés d’inéligibilité après leur condamnation à des peines fermes, le Forum Civil de Birahim Seck alerte.
« Il est dans l’idée de proposer l’adoption d’une loi d’amnistie sous prétexte d’une décrispation politique », écrit Monsieur Seck sur son compte Twitter. D’après lui, ce projet relève d’une volonté manifeste de cultiver et d’encourager l’enrichissement illicite, les détournements, le vol et la promotion de l’impunité dans l’espace public.
Le Forum du justiciable pour sa part, prône une décrispation de l’espace.
C’est à se demander si l’espace politique est crispé ?
Après les Législatives du 31 juillet, l’opposition qui a fait une percée face à la coalition présidentielle se repositionne. Mais, celle-ci est minée par des querelles d’intérêt. L’ancien président Me Abdoulaye Wade qui a un penchant très fort pour son fils Karim Wade en exil « forcé » au Qatar depuis 2016, serait en pourparlers avec Macky Sall. 

Nous y reviendrons dès qu’on aura de plus amples détails…

Nombre de Vues | 880 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.