Ousmane Sonko présente ses condoléances à la famille de François Mancabou

Après ses graves révélations sur le décès de François Mancabou, l’opposant politique au régime en place, Ousmane Sonko a présenté ses condoléances à la famille du défunt. Jeudi 18 juillet, face à la presse, Ousmane Sonko a révélé que François Mancabou a été tué. «Il a été tué car il a refusé de signer un Pv m’accusant», a dit l’opposant politique. Vendredi, Sonko est allé présenté ses condoléances à la famille de François Mancabou. «J’ai trouvé des parents et proches dignes, croyants et surtout déterminés à aller jusqu’au bout pour que la lumière soit faite et que les assassins de François soient identifiés, arrêtés, jugés et condamnés», écrit le Maire de Ziguinchor sur sa page Facebook. Et d’ajouter : «nous leur avons assuré de notre soutien inconditionnel et de notre entière solidarité afin que l’impunité cesse et que les crimes d’état soient punis sans concession».
François Mancabou, arrêté le 17 juin dernier, est décédé le 13 juillet à l’hôpital Principal. Le procureur avait indiqué qu’il «avait cogné violemment le mur de sa cellule» au Commissariat central, où il avait été détenu avant son inculpation. L’autopsie avait, selon le Parquet, indiqué comme cause de la mort, «une fracture du rachis cervical ayant entraîné des complications neurologiques». La famille a contesté les résultats de l’autopsie et porté plainte au niveau international contre tous ceux qu’elle juge liés de près ou de loin à ce décès.

Nombre de Vues | 902 Fois |

1 Commentaire
  1. Clémence

    Ou est donc Clémentine l’épouse de François mancabou. On ne la voit jamais avec la famille même quand c’est important. Même pas au point de presse au siège de amnesty.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.