Barthélémy Dias convoque une audience publique et s’attaque au sous préfet des Almadies

Le maire de Mermoz – Sacré Cœur Barhtélémy Dias a convié, ce samedi,  la population de sa commune  pour une audience publique  qui va porter sur le retard noté dans l’exécution du complexe sportif et d’espaces commerciaux que doit accueillir le site près de la Boulangerie Jaune. C’était en présence du maire de Dakar Khalifa  Sall et du promoteur Moustapha Diop.

«Le sous-préfet nous a demandé de convier la population et les différentes associations pour discuter de ce projet», explique le Maire Barthélémy Dias qui précise toutefois que le rôle du préfet est de «contrôler la légalité mais pas de prendre des décisions d’opportunité».

Poursuivant, le Maire explique que l’approbation de ce projet qui consiste à la construction d’un complexe sportif et d’espace commerciaux, «dépend de la présence de la totalité des associations et en particulier l’association des riverains de Sacré Cœur».

Seulement cette association qui a reçu une invitation, constatée par un huissier, n’a pas daigné assister à cette rencontre de dialogue. «C’est un manque de respect parce que la Mairie reste une Institution mais le sous-préfet nous a fait savoir que l’approbation de ce projet dépendait de la présence de cette association qui ne vient jamais aux rencontres auxquelles nous lui convions», se désolé le Maire. Ce dernier ne peut s’empêcher de crier à l’injustice car constatant que la décision du sous-préfet relève «d’un abus de pouvoir».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.