Ballon d’Or France Football : Ces concurrents de Sadio Mané pour le podium

La remise du Ballon d’Or France Football 2022 est prévue ce lundi 17 octobre au théâtre du Châtelet à Paris (France). Alors que Karim Benzema est annoncé comme le grand favori pour succéder à Lionel Messi, Sadio Mané a de grandes chances de figurer sur le podium. Mais le Ballon d’Or africain 2022 fera face à une rude concurrence de quatre au moins.
Auteur du doublé Liga-Ligue des champions, Benzema (44 buts et 15 passes décisives en 45 matches) aura réussi une saison exceptionnelle que ce soit sur le plan individuel ou collectif.Sadio Mané double Ballon d'or africain
Sadio Mané n’a également pas été en reste. L’international sénégalais (23 buts et 5 passes décisives) a été l’un des atouts majeurs de Liverpool qui a remporté la League Cup et la FA Cup et a été finaliste de la C1. Le nouveau joueur du Bayern Munich a aussi été le grand artisan du premier sacre continental de l’équipe nationale du Sénégal en transformant le penalty victorieux en finale et en terminant Meilleur joueur de cette CAN 2021 (3 buts, 2 passes décisives) sans oublier la qualification à la prochaine Coupe du monde.
S’il venait à figurer parmi les trois premiers, Sadio Mané obtiendrait le rang le plus honorable qu’un footballeur africain ait occupé depuis 1995, année du sacre du Libérien George Weah.
L’enfant de Bambali ne manque toutefois pas de concurrents pour cette éventuelle place sur le podium du Ballon d’Or France Football.
En effet, le virevoltant Vinicius Junior, le double Soulier d’Or européen, Robert Lewandowski, l’ange gardien de Madrid, Thibaut Courtois, l’atout offensif des Reds, Mohamed Salah et le maître à jouer des Citizens, Kevin De Bruyne sont autant de concurrents sérieux de l’enfant de Bambaly.
PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.