Au moins 40 morts sur la route : l’accident le plus meurtrier ces dernières années au Sénégal

C’est l’accident le plus meurtrier de ces dernières années au Sénégal. Au moins 40 personnes ont été tuées et près de 100 blessées lors d’une collision entre deux bus dans la région de Kaffrine.
L’éclatement d’un pneu serait à l’origine du grave accident de la circulation impliquant deux bus qui sont entrés en collision.
L’accident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar.
Les victimes ont été transportées à l’hôpital de Kaffrine, les carcasses des bus dégagées et la voie de nouveau ouverte à la circulation, selon les pompiers. Le gouverneur et le préfet se sont rendus sur les lieux. Les sapeurs-pompiers et les forces de défense et de sécurité étaient sur les lieux pour évacuer les blessés et acheminer les corps sans vie dans les établissements de santé les plus proches.
Selon nos informations, le président de la République Macky Sall est attendu sur les lieux de l’accident dans la journée.

Les accidents de bus sont fréquents en Afrique, en raison du mauvais entretien des véhicules, de routes en mauvais état mais aussi d’erreurs de conduite, de nombreux automobilistes étant détenteurs de permis achetés auprès d’inspecteurs corrompus, sans avoir jamais fréquenté d’auto-école.
Selon l’AFP, la semaine dernière, au moins quatorze personnes ont été tuées en Côte d’Ivoire et 73 blessées dans une collision entre deux autocars à Yamoussoukro et 18 personnes sont mortes dans une collision entre deux véhicules dans le nord du Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.