Grave accident à Kaffrine faisant au moins 40 morts: Macky Sall décrète un deuil national de 3 jours

Le président de la République Macky Sall est attristé par la tragédie survenue ce dimanche sur l’axe routier Kaffrine- Tamba après une collision entre un bus en partance pour Tamba et un autre en provenance de Dakar. 40 passagers ont perdu la vie et près de 100 blessés. Le Chef de l’Etat a décidé d’un deuil national de 3 jours sur l’étendue du territoire Sénégalais.Deuil national -Drapeau en Berne au Sénégal
Après le grave accident survenu sur la route de Kaffrine, le Président de la République Macky Sall a décrété un deuil national de 72 heures à la mémoire des morts.
«Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier», écrit le Chef de l’Etat sur son compte Twitter. Il assure qu’un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la “prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs”.

Macky Sall a présenté ses condoléances aux familles des victimes. «Je suis profondément attristé par le tragique accident routier de ce jour, à Gniby, occasionnant 40 morts et de nombreux blessés graves. J’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés».

Selon nos informations, le président de la République Macky Sall est attendu sur les lieux de l’accident dans la journée.Macky Sall décrète un deuil national

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.