ARRESTATION DE OUSMANE SONKO : Vives tensions à Dakar, la circulation paralysée

La circulation paralysée sur l'avenue Cheikh Anta Diop de Dakar

De vives tensions à Dakar, ce mercredi quelques heures après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko. L’avenue Cheikh Anta Diop a été le théâtre d’affrontements entre étudiants de l’Ucad et forces de l’ordre.

La circulation était quasiment paralysée ce mercredi de 13 heures à 16 heures. C’est suite à l’arrestation du leader du parti Pastef, Ousmane Sonko. Ses partisans ont déversé leur colère dans la rue.
Ils ont mené une véritable intifada face aux forces de sécurité qui en retour envoyaient des tirs de gaz lacrymogènes. La police a même procédé à des arrestations de manifestants. Du haut des balcons du pavillon A de l’Ucad, les étudiants réagissent aux tirs de lacrymogènes. Entre provocation et course poursuite, la journée a été longue du côté des deux camps.

Pendant plusieurs heures, les étudiants ont tenu tête à la police qui tentait vaille que vaille à remettre l’ordre sur une avenue habituellement bondée de monde et de véhicules. Mais, ce mercredi, la route était barrée avec des pneus brûlés. Toutes les activités étaient au point mort. Même le centre hospitalier de Fann était quasiment inaccessible. Les malades ne pouvaient pas accéder à l’hôpital à cause du mouvement de la foule. Il n’y avait que quelques rares véhicules ambulances qui circulaient sur l’axe, signalant leurs gyrophares avec leur sirène retentissante.
L’avenue Cheikh Anta Diop était devenue méconnaissable à l’image de beaucoup d’artères de Dakar.

Un peu après 16 heures, la police a repris en main la situation et fait régner l’ordre. La circulation a repris timidement vers 16 heures 30.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.