144ème édition de l’Appel de Limamoulaye : l’accent mis sur la paix, un appel pressant du comité d’organisation

À Yoff, l’atmosphère est chargée d’effervescence religieuse à l’approche de la commémoration de l’Appel de Seydina Limamoulaye. Les habitants de cette cité religieuse s’activent dans les préparatifs.

Au Mausolée de Seydina Limamoulaye, les installations pour la cuisine se mettent en place, les tentes se dressent, et des bœufs sont attachés ici et là.
Cette année, la célébration de l’Appel emblématique de Seydina Limamoulaye est placée sous le thème « l’unité, socle de la stabilité sociale et politique ».
Dans un contexte politique marqué par des tensions entre l’opposition et le pouvoir, Magoum Kor Laye Thiaw, fils du khalife général des Layènes, a adressé un message fort au micro de Seneweb.
« Nous prions pour que tous les pèlerins puissent venir assister à l’Appel dans la discipline, la paix et la solidarité. Je profite de cette occasion pour lancer un appel au pouvoir et à l’opposition pour qu’ils sachent que cet événement est très important pour la communauté layène. Qu’ils nous aident pour la réussite de cet Appel. Je leur sollicite vivement cela. Le pays a besoin de la paix et de la stabilité à plus forte raison ce week-end où on doit célébrer l’Appel de Seydina Limamoulaye. Nous invitons les autorités et les jeunes au respect de cet événement », a déclaré Magoum Kor Laye Thiaw.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.