Annonce – Paiement du reliquat des ex-travailleurs d’Air-Afrique

Bonne nouvelle pour les 223 ex-travailleurs de l’ancienne compagnie aérienne Air-Afrique.


Le ministre des Finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo, répondant aux questions qui lui ont été adressées, hier dimanche 12 décembre, lors de l’adoption de son budget 2022, marquant ainsi la fin de la session budgétaire 2021-2022 a fait savoir aux députés que l’instruction du chef de l’Etat relativement au paiement du reliquat des ex-travailleurs d’Air-Afrique au nombre de 223 sera épuré en 2022. «Le président de la République nous a instruit de procéder au paiement en 2022 de quatre (4) milliards de FCFA aux 223 ex-agents de la compagnie Air Afrique», a confié le ministre.

Dans ces explications, il fera savoir que «c’est une décision, prise séance tenante, aussitôt après que je lui ai rendu compte de cette interpellation des honorables députés». Toujours au chapitre des indemnisations, renseigne le ministre Abdoulaye Daouda Diallo dira : «Le chef de l’Etat a également demandé le paiement des indemnités dues des villages de Diaware et de Kheune pour un montant de 1 197 000 000 suite à leur déplacement dans le cadre de l’aménagement datant de 1993 sur la rive du fleuve Sénégal».

Le ministre de rassurer les députés du traitement qui sera fait de ces dossiers : «Les actes modificatifs seront opérés pour satisfaire l’ensemble de ces demandes pressantes et seront reflétées de façon transparente dans les rapports trimestriels d’exécution budgétaire auxquels vous avaient droits de contrôle», a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.