Aminata Mbengue Ndiaye ouvre la session ordinaire 2021 du Hcct

Le Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct), troisième institution de l’Etat du Sénégal a ouvert sa première session ordinaire de l’année 2021. 

Le Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct) a ouvert le mardi 09 mars 2021 sa première session ordinaire de l’année 2021. C’est la présidente de l’institution, Aminata Mbengue Ndiaye qui a président l’ouverture officielle.  Les travaux se poursuivront jusqu’au lundi 3 mai 2021, en visioconférence, autour du thème : « collectivités territoriales et promotion de l’habitat social ».


Le choix de ce thème, selon le Hcct, s’explique par le fait que la problématique de l’habitat social est au centre des préoccupations. Relevant, à titre principal, de la compétence de l’État, l’habitat social interpelle également les collectivités territoriales. Avec la croissance urbaine, le logement est au cœur des préoccupations des municipalités.

La crise du logement s’aggrave chaque année car la demande augmente plus vite que l’offre. C’est pourquoi, la municipalité, échelon de proximité et à la première ligne face aux attentes des habitants, doit concourir à mettre en œuvre des dispositifs et créer des équipements pour satisfaire les principaux besoins, notamment des familles défavorisées.
Le Hcct a ainsi décidé de consacrer, une réflexion inclusive, avec une série d’auditions, à cette épineuse question, en vue de formuler des avis motivés et recommandations au Chef de l’Etat, Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.