Amadou Ba – Candidat à la Présidentielle du 24 Mars : « Je vais être le président de la jeunesse »

Le candidat de Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba, a profité de son temps d’antenne à la Rts pour s’adresser à la jeunesse sénégalaise.

« Je vous ai écouté et entendu lors de mes multiples visites à l’intérieur du pays. Je vais être le président de la jeunesse pour lui donner de nouvelles raisons d’espérer. Chaque jeune sénégalais a droit à une formation de qualité pour servir son pays », a promis l’ex Premier ministre. « Je veux que chaque sénégalais trouve un logement décent dans un cadre de vie sain. Je veux que chaque sénégalais bénéficie de soins de santé de qualité. Je m’engage à consolider nos acquis, à protéger et promouvoir nos valeurs, à approfondir la démocratie. Je m’engage à conduire les réformes nécessaires pour une administration publique encore plus performante », a déclaré le candidat de la majorité présidentielle.

« Nous sommes un peuple hospitalier et solidaire, j’ai la responsabilité avec vous, de consolider cette longue tradition dans une nation toujours rayonnante à travers le monde », a indiqué le candidat Amadou Ba, tout en souhaitant un bon carême et un bon ramadan aux sénégalais.

Amadou Ba, candidat de la mouvance présidentielle à l’élection présidentielle du 24 mars, appelle également à une “fédération des énergies et des talents” autour d’un l’objectif commun : la victoire.

“J’ai invité nos forces vives à fédérer leurs énergies et leurs talents vers notre objectif commun”, a-t-il indiqué dans un message publié sur le réseau social X après le lancement officiel de sa campagne électorale.

“C’est sous l’impulsion fervente de mon directoire de campagne et de ma famille politique, la coalition Benno Bokk Yakaar, que le coup d’envoi de ma campagne électorale pour la présidentielle 2024 a été donné”, a-t-il ajouté.

Il a fait part de sa “détermination, renforcée par l’exceptionnelle mobilisation des militants”, afin que le 24 mars consacre sa victoire et celle de son camp.

“Elle (la victoire électorale) sera celle de tous les sénégalais, pour que l’emploi massif des jeunes, le pouvoir d’achat des ménages soient une réalité, dans un Sénégal de paix, de stabilité et de prospérité”, a dit l’ancien Premier ministre.

La campagne électorale pour la présidentielle du 24 mars a officiellement démarré samedi à minuit.

Caravanes, meetings, visites de proximité et présentation de programmes électoraux sont pour l’heure au menu des 19 candidats au scrutin du 24 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.