Aly Sall, directeur d’école annonce sa candidature à la Mairie de Thilogne

Plus le temps passe, les candidatures pour les prochaines élections municipales sont annoncées en grande pompe. Des jeunes se «politisent» et décident de prendre leur destin en main. Des voix se sont prononcées en faveur de la participation massive de la jeunesse lors des locales prévues en janvier 2022. C’est le cas de ce directeur d’école, Aly Sall qui annonce sa candidature pour la mairie de Thilogne. Aly Sall président ASC Diabe Salla

In extenso la déclaration de M. Aly Sall

«Il n’est plus question de se ranger derrière des ténors dont la majorité a fini de montrer ses limites.
La situation désastreuse de notre commune nous interpelle nous, jeunesse engagée de Thilogne. Il est temps de se lever si on refuse d’être complice.
Thilogne Oumima!
Thilogne debout !
Il est temps pour nous, d’intégrer massivement les instances de décision pour espérer changer la donne.
Notre décision aujourd’hui est de rassembler sur cette voie du renouveau dans nos instances locales. Il faut du sang neuf et surtout une nouvelle façon de faire qui puisse rompre avec les pratiques séculaires tant décriées par nos populations marginalisées.
A cet effet, après mûres réflexions et après une large concertation avec mes proches et beaucoup de celles et ceux qui pensent comme moi, j’ai décidé de briguer le suffrage des Thilognoises et des Thilognois dans les prochaines élections locales. Je souhaite, avec votre soutien et l’agrément du Tout Puissant, Allah swt, être maire de la commune de Thilogne.
Chacune et chacun d’entre vous mérite que je me déplace personnellement jusqu’à vos demeures pour m’entretenir avec vous. Je m’efforcerai de le faire au cours des jours et des semaines à venir. Ce sont juste les contraintes de calendrier qui m’ont conduit à faire cette annonce à ce moment précis. Ainsi les medias m’aideront à vous informer toutes et tous sans tarder en attendant ma prochaine visite.
Je sollicite votre soutien et vos prières. Je suis à l’écoute de vos conseils et suggestions.
Comme toujours, je reste ouvert au dialogue et aux critiques constructives, d’où qu’elles proviennent.
Je vous renouvelle mon respect, ma considération et mon estime.
Marchons massivement ensemble vers un Thilogne debout pour le développement dans la dignité.
Élu maire, je souhaite être l’animateur d’une équipe soudée et dévouée à la Cause de notre cité et non un despote solitaire qui décide tout seul de ce qu’il y a lieu de faire ici à Thilogne. C’est pourquoi nous soumettrons très prochainement à la communauté thilognoise d’ici et de la diaspora notre vision et notre programme pour Thilogne afin de recueillir vos avis et vos propositions. C’est ici le lieu d’affirmer ma forte conviction selon laquelle notre diaspora doit jouer désormais un rôle central dans la gestion de la commune. Sa voix doit être écoutée et entendue. En effet, il n’est pas normal ni décent, de marginaliser dans la gestion de Thilogne, ceux qui sont certes loin géographiquement mais si proches dans notre vie de tous les jours. Il nous incombe de réfléchir dans le cadre de l’élaboration du programme sur un mécanisme efficace et pérenne pour que la place et le rôle de la diaspora dans tout ce qui se fera désormais dans cette capitale du Bosséa ne restent pas un voeux pieux.
Thilogne Oumima!
Thilogne debout !»



Aly Sall président ASC Diabe Salla.
Ancien président de la zone de Thilogne(ORCAV 2 de Bossea).
Directeur de l’école Thilogne 4.
Secrétaire exécutif du comité de développement sanitaire(CDS) du centre de santé de Thilogne

 1,256 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.