Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène

L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (Ageroute) a mis en circulation ce samedi 04 mars 2023, l’autopont de Cambérène au grand bonheur des usagers de la route.

La mise en service par Ageroute, samedi, en début de soirée de l’autopont de Cambérène sur la Route nationale N°1 va considérablement contribuer à rendre plus fluide la circulation sur cet axe stratégique de la capitale sénégalaise.
Cet autopont fait deux voies deux fois d’une longueur de 200 m linéaire. A la coupure des rubans, marquant la mise en service de cet autopont, les premiers usagers ont fait part de leur satisfaction avec un concert de klaxons.
‘’Nous nous félicitons de la mise en service de cet autopont qui va considérablement contribuer à fluidifier la circulation sur la Nationale 1’’, a expliqué à la presse Ndèye Awa Diop, chargée de projets à l’Ageroute.

Elle a assuré qu’avec cet autopont de Cambérène, en plus de celui de Lobatt Fall, déjà fonctionnel, les usagers de la RN vont constater une amélioration de la circulation sur cette partie de la capitale sénégalaise.

Plusieurs chauffeurs, arrivés sur le lieu au moment de la mise en service de cette infrastructure routière, ont salué cet effort des pouvoirs publics à rendre plus fluide la circulation.

‘’C’est une vraie satisfaction pour nous usagers de cet axe. Avec cet autopont, la circulation sera un peu plus fluide et va soulager les usagers qui perdent énormément de temps à cause des embouteillages’’, a réagi, Pape Fall, un automobiliste.

L’autopont a été pris d’assaut par les automobilistes et conducteurs de motos, à peine mis en service, avec des klaxons et cris pour marquer leur joie.

Les travaux de cette infrastructure routière ont été lancés fin 2021 sur la Route nationale N°1, un axe très stratégique pour l’accès à Dakar.
Selon Thomas Rivalta, chargé de projets à Matière Sénégal, l’autopont a une durée de vie de 100 ans avec un entretien qui est allégé par rapport à ce que l’on peut avoir sur d’autres types d’ouvrages.
Par ailleurs, «dans le but de finaliser les travaux des voiries et des aménagements au sol, il sera procédé à la fermeture des 4 bretelles ceinturant l’ouvrage tout en garantissant l’accessibilité du giratoire».

Cependant, indique toujours la note, «la transversale (Dalifort-Case bi) passant par le rond-point de Cambérène restera fonctionnelle». Toutefois, «les automobilistes qui désireront rejoindre la Patte d’Oie à partir de la A1, seront obligés de sor¬tir de l’autoroute par l’échangeur de Lobat Fall ou celui de Hann».

L’Ageroute qui va positionner des «bonhommes de l’émergence pour réguler la circulation», appelle les automobilistes à «faire preuve de beaucoup de prudence à l’approche de la zone de travaux et à respecter la signalisation mise en place».

 

Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène201 Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène04 Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène Ageroute met en circulation l’autopont de CambérèneDSC_7529 Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène Ageroute met en circulation l’autopont de Cambérène

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.